Ma trilogie du jour- My trilogy of the day

Publié le par Fab

English version below


 

"L'enfer est pave de bonnes intentions", ca a ete ecrit.

Pensees et priere pour le Japon, pays une nouvelle fois soumis a son cauchemar intrinseque.

Comme on me l'a appris un certain soir de septembre 2001, je viens d'allumer une bougie, ici 3 batons d'encens dans le temple de Confucius, visite il ya quelques jours. Que faire d'autre quand on est impuissant ? C'est quoi la compassion ? "Toujours avancer" ("Auto-pilote", de Lofofora)

On m'a dit que Greenpeace (campagne "Sortir du nucleaire"...) n'etait pas si blanc que ca. Qu'est-ce qui l'est ?  

Cynique ? Ce serait mal me connaitre. "Noir" ? Je peux pas le nier aujourd'hui. Apprendre a ecouter, oui, ca c'est definitivement mon ideal "blanc". 

 

Pour ma part, j'ecoute ce matin en chemin :

"L'anamour", de Gainsbourg, pour donner a boire a mon verseau, mon "blanc"

"I know it's over", des Smiths, pour mon cote gemeaux, et noir aussi.

"Out of a week-end", de Neil Young, pour moi du coup. Gris.

 

Et puis, dans le genre "la vie est une question de timing", confidence :

Vous vous rappelez ce que dit Gandalf a Aragorn, avant de partir d'Edoras sur Gris-poil pour aller retrouver les Rohirrim, et ainsi permettre la victoire au Gouffre de Helm ? ...

En ce vendredi soir, et samedi soir, en regardant a l'est, j'ai ete, bien sur, plus que peine pour le Japon...

Vivre en harmonie avec la nature ... Quels warriors ces Japonais, par necessite. "Ne renoncez jamais, jamais, jamais" (Churchill)

Bon courage a vous, habitants du Japon. 

 

Silence, Fab, bon sang !  Une minute ? C'est bien trop peu.


 

A bientot,

Fabien

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Translation, as said before, coming from next monday, which means... tomorrow.

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> une citation de ma petite personne !<br /> <br /> <br /> quand la nature se fache, l'humain pleure. Quand la nature pleure, l'humain se cache la vue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle est belle ! Merci Isa, je prends.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> oui pour eux, j'ai particulièrement aussi une pensée vers la polynésie francaise, reveil de ma fille par tel à 4h30 du matin, pour la prévenir de l'alerte rouge tsunami, ouf rien ! et là un<br /> possible foutu nuage, dont nos politiques refont la même litanie "rien de grave", cela me rappelle qu'ils nous avaient dit la meme chose ! folie humaine, revanche de la nature dont la force nous<br /> renvoie à nos faiblesses, nos véléités, notre folie de nous croire les maitres du monde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu m'etonnes. N'ecoutons que notre intuition.<br /> <br /> <br /> <br />