Let it go. Be still.

Publié le par Fab

English version coming ... one day or another ...

 

Suggestion musicale : link

 


Bonjour,

 

Eh bien, quelle epopee, mes aieux ! Oh my Buddha !


Apres la semaine de yoga detox, ashtanga et hatha - plus doux le deuxieme tout de meme - , et puis l'arrivee pour la troisieme fois a Bangkok - tous les chemins d'Asie du Sud-Est ... ramenent a Bangkok ! -, j'ai mis a profit l'attente d'un nouveau passeport, le mien etant en tel piteux etat que les autorites frontalieres cambodgiennes d'abord, puis thailandaises ensuite, m'avaient fait sentir que j'aurais du mal a passer une frontiere de plus... Bah oui, considerant au depart que c'etait le seul bien que je ne veuille pas me faire voler, eh bien il a souvent voyage dans une poche sur moi, et son unite a lui, ... ne tenait plus qu'a un fil de reliure :))

Il etait donc temps de passer la brosse a reluire sur mon tapis volant ! Grand nettoyage de printemps... Joli moi de mai ... (merci M. ;-)

 

Eh bah, pour resumer, euh ... J'ai eu beau chercher et trouver de belles idees pour cet article, aucune ne vaut celle qui m'a ete offerte - comme par hasard, ..."A wizard is never late, Frodo Baggins ! He arrives precisely when he means !", par un de mes anges gardiens dans ce voyage.
Merci beaucoup a lui, a Jacques Duny.

Alors pour arreter ce cinema ("Cinema ! Cinemaaa !" comme le beugle un Poolvoerde en delire dans "C'est arrive pres de chez vous"), ce barouf de baroud, ce cirque, ce souk, je laisse la place a un clown bien serieux, un Clochard celeste, un etre non pas comique, mais bien ... cosmique :
 

''Le jour où je me suis aimé pour de vrai'' (texte de Charlie Chaplin)

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

 Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai... pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela s’appelle… la Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient une alliée très précieuse ! Tout ceci, c’est… le Savoir vivre.

 Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter. Du chaos naissent les étoiles.

Charlie Chaplin.

 

 

Bon... Avec tout ca, j'ai ... toujours pas fait mes traductions en anglais ... Bosser, bosser... J'vous jure ... C'est pas une vie :p


Bah ! Comme disent les Indiens (ceux de l'Est, hein pas ceux a plumes, leurs cousins Colombesques), "Faire ou defaire, c'est toujours travailler ! " ;-)
 

Bon vendredi !

 

A Ania, mon initiatrice au yoga, un bon ange gardien aussi.
Un enorme merci au Yogi Olivier J.David, mon teacher en yoga, qui en une semaine a fait avec moi des miracles ... en me faisant suer "detox" comme jamais.
A ceux qui m'ont aime et accepte comme j'etais, me fortifiant ainsi. 


Mais enfin et surtout, parmi eux, a celle que j'aime ... et qui m'aime aussi, dites donc ! La pauvre ... Pffouuu, eh ben ... elle est un peu barree, je trouve :) Enfin ... Comme j'aime !


A bientot,

Fabien 


Publié dans Thailand again

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> très beau texte de chaplin!.. :) bisous fab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merkiiiii ! Oui Chaplin etait un maitre, ce clochard celeste. Un grand enfant de l'univers, ce Monsieur.<br /> <br /> <br /> <br />