De l'autre cote du miroir - On the other side of the mirror

Publié le par Fab

 

Sorry, there will be no translation for this post, but only the text "Try to be happy" from Max Ehrmann that I put in it (below the French one). This describes my slow descent into my hells, and so it's better if only people who know me enough read this post. This text is, among others ones available in former posts - during Thailand time in January -, the light I kept during that time.

I try to translate the other ones asap.


 

Ok … J’ai besoin, je crois, d’ecrire un dernier billet d’humeur.

Le cote sombre.

On en a tous un, n’est-ce pas ? Le votre, c’est quoi ? Le mien c’est la colere. Je ne suis pas calme par nature, mais par culture. Et comme la nature nous rattrape toujours…

Il faut construire de nouvelles digues. Mon fantasme c’est le palais des Vents, vu en Inde il y a 11 ans.

 

Suggestion musicale : U2, « Sometimes you can’t make it on your own”.

Mais aussi ensuite Lofofora, “Au secours”, pour une expression de la colere, ce reflet de nos peurs.

Et puis, apres la lecture, un bon « Insane in the brain », de Cypress Hill, pour rigoler de soi-meme.

Et enfin, boucler la boucle avec U2, « Walk on »

 

 

« Nous partimes 2000… ». Revenons donc 500, et 5 sens, sain, sans, juste.


Le cote sombre. Grosse illusion de la vie, de notre esprit. Pour m’aider a ne pas avoir le meme choc frontal qu’il y a 11 ans en Inde, j’avais, bon, l’experience de 10 ans de boulots divers chez Orange qui m’ont structure (merci cher laboratoire humain, on s’est bien donne a chacun, elle et moi), mais a Pai, j’ai achete un bouquin, Karma for today’s traveler, estimant que ca pourrait m’aider aussi.

 

Entre autres messages de ce bouquin, qui déjà explique le karma selon l’experience d’un moine thai, il y avait, dans la presentation des concepts bouddhistes, le fait que l’esprit de l'homme a cree les paradis et les enfers  - c’est le concept de la roue de la vie, et des cycles du samsara, d’apres ce que j’ai pu entrevoir dans mes tentatives de silence .… L’Univers nous avait donne la Terre, simplement. L’esprit humain a fichu son bronx ensuite.

 

Parce que, apres le tolchok… Euh, dico : imaginez un coup de boule, en pire… Au foot americain, quand un defenseur m’avait seche, avec un beau vol plane en prime, je me suis rappele la phrase enorme, usuelle dans ce sport : « Et c’est la piste aux etooooiiiillles ! ». Voila pour le tolchok.

 Donc celui, enorme, recu  a Benares…  m’a fait exploser en vol.


Eh bien, depuis, combattant tant bien que mal la paresse qui est la mienne, j’ai essaye de comprendre un peu ce qui m’était arrive la-bas. Si je suis reparti il y a quelques mois, c’est parce que j’avais toujours pas compris ahahahah. « Mais… il est con ou il le fait expres ? » :)

 

Oui, j’ai du trop-plein, la, c’est pas bon. Nico m’a mis en garde, Vang Vieng a été un avertissement, Vieng Xai m’a ramene a un plus juste combat interieur de devoir de memoire, mais clairement, appelons ca notre sheitan, nos demons, notre inconscient, notre Ca ou Surmoi (comme beaucoup d’autres ouvrages, j’ai pas lu Freud… Les bouquins me fascinent, et a la fois me decouragent, tours de Babel, et sont une bonne image de mon ambivalence sur la … connaissance, je dirais. En bon reveur contemplatif, je trippe sur le titre et la quatrieme de couverture. L’Eros et le Thanatos ? La Lubris et la Nemesis ? Entendus dans la bouche de potes, mais pas creuses. Decompensation ? Transfert ? Ouch !!).  Nico encore a mis un mot sur ce qui m’était arrive en Inde.  Le complexe de Jesus. Marrant... L'Australien de la chambre a Bandar Seri Begawan est surement en plein dedans, mais moins dark. Et comme il a été si magistralement dit par John Turturro dans cet enorme film qu’est The big Lebowski, « Nobody fucks with Jesus ! » ;-)  Am I wrong, Dude ? Am I  wrong ?  My guys didn’t die at Nam for a…. ;-)

  C’est assez … troublant, ce mix qu’on peut faire quand on est dans la felicite du voyage et que les digues volent en eclats. Notre « tradition judeo-chretienne », tout ca… – j’emprunte des termes, hein, encore une fois je suis un gros faineant quant au fait d’ouvrir des bouquins ou de lire des journaux.

Ah ce premier voyage m'avait bien remue ! :(


 On est nombreux en voyage a se perdre, j’en ai encore croise sur celui-ci, et nul doute que, joueur, je prends le risque de me perdre dans le mien. 10 mois c'est bien, ni trop ni trop peu.


Le cote sombre donc… C’est quoi ce cretin qui raconte sa vie, la ? J’avais ecrit dans ma NDLR « jouer au Lego avec son ego ». J’etais assez content de ce jeu de mots, mais en fait, ca a son mouvement propre et ne s’arrete jamais vraiment, et comme qui dirait, le diable est dans les details. Je prends le risque a tout moment de devenir « vain ou vaniteux », nombriliste, narcissique, egoiste, vantard, « moral » et « pedant », mes demons a moi. J’ose m’exprimer naturellement : « C’est chaud, putain !!! »

 

J’ai une chance inouie : des messages m’ont été donnes a plein d’etapes par autant d’etres rencontres sur la route du soi. Des bons, voire de tres bons parfois, mais aussi des : « Warning ! Warning ! This is not an exercise ! »

Je veux pas etre comme Icare, bon sang. J’ai vole trop pres du soleil. Ca s’est déjà passe, et je serais vraiment con de retomber dans le meme piege.

J’ai en ce moment l’image tristement celebre de la navette Challenger, celle avec la prof. C’est la deuxieme fois que j’experimente l’explosion en vol. Enfin, ici, plus le risque en fait, je suis sur mes gardes.

 

Heureusement, 11 ans ont passe, Orange, et Rabin, Jean-Robert,Youcef, Johnny, Myriam, ... les SMA, Francoise, mes doux-dingues, Valerie…

Ah au fait, je switch en dark side la : y en a encore qui prennent les formateurs nationaux pour des ….tire-au-flanc ou autres inepties que j’ai pu entendre de la part de personnes qui ont une trop certaine conception de la realite du terrain ? A ces personnes je dis : vous savez lire entre les lignes depuis la conception de ce blog ? Y a ecrit quatre lettres en anglais… Il n’est pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Eh hop, il est content mon gemeaux la ! :) Gnark gnark gnark, je vous ai bien eu la, dans ce module "Voyage" effectue en mode projet dans les regles apprises … Je vous presente mon dark side, mon Mr Hyde, le de-formateur international ;-). Il prenait « des notes pour le docteur » (Gainsbourg). Chhht, Touky, caaalme mon Cerbere-pepere, donne la papatte…. Voila, caaaalme….

  Hail a mes doux-dingues preferes, des Maitres. 

….Et mes Droles de Dames ! (ah c’était la journee de la femme hier ? Bonne journee, semaine, mois, annee, Vie, mesdames, et messieurs aussi mince), aussi sont passees par la pour finir de me rendre un peu plus adulte. Et les amis. Je ferais pas le syndrome de Peter Pan, moi ? M'enfin... Ranafout' ! ;-)

 

La quete du soi ? Ah oui, je suis bien pretentieux de vouloir l’accomplir en partant loin tout seul, alors que tout m’a déjà été donne en France. L’herbe est toujours plus verte a cote, n’est-ce pas ? Un petit tour de passe-passe alors ?


Dans mon vol tres borderline ;-), je tisse regulierement en off des liens avec les personnes que je sais pouvoir me comprendre a ce moment-la. Comme l’araignee qui est au fond de mon cerveau, je marche sur un fil, que j’ai voulu tisser. Et c’est bien beau de jouer au Fun en bulle en solitaire, mais… Si je me plante… Non, j’ai vraiment pas envie, je dois trop de choses a trop de gens.


Mon meilleur atout dans la vie ? C’est aussi mon plus grand ennemi : ma mémoire. J’ai une bonne mémoire, c’est entendu. Elle alimente ma paix, mais aussi ma colere. Je pardonne, mais je n’oublie pas. Et elle m’a helas fait me reposer sur mes acquis a de trop nombreuses et regrettables occasions.


Eh bien, dans un voyage (autre coup de gueule : le prochain qui ose me dire que ce sont des vacances, je le …  – oui, c’est ca aussi le cote sombre :(   ), tout se deroule avec la route, et… faut faire gaffe a pas quitter la route… Pour moi en ce moment, la vie, c’est comme la conduite : primo, connais ton vehicule, secundo… regarde bien le fou qu’arrive en face, si ca se trouve il est aussi barre que toi au volant. On est tous fous, j’en suis quasi-sur. Chacun a sa dose. Suis-je a tendance schizophrene ? Psychotique ? Psycho-pa-tibulaire mais presque (Coluche) ? Maniaco-depressif ? Nevrose ? Est-ce que je sais ? Mais comme j’ai eu envie de garder dans mon carnet de Vang Vieng : La Verite… c’est qu’on s’en fout :)


 Aujourd’hui je devais donc partir dans les villages alentour, eh bien, j’ai choisi ne ne pas prendre la route.  Une peur était la… Incomprehensible, mais la. Alors, prudence est mere de surete.

Deux choses que je pretends avoir compris et integre grace a mes deux plus importants et structurants voyages :

- Quand on sait pas, soit on demande, soit on se tait. (trop paresseux pour ouvrir un bouquin :) Grrrrr...

-  Si tu le sens, fais-le. Si tu le sens pas, surtout le fais pas !

J’en suis la, a (fortuitement en retrouvant le mot d’Yves, j’ai relu le debut du blog… ca fait tout bizarre :))  reintegrer le de-but de mon voyage, plus candide et juste backpacker.

 

 

Mais un mot reste a vous dire : MERCI !

Merci a tous ceux, celles qui m’ont parle, ecoute, et ainsi transmis. Tous, vous etes dans ma tete, avec ces 5 mois et demi de resurgences, de passe qui se mixe avec le present.

 

Je commence a croire qu’il est humain d’avoir tendance a parfois re-ecrire notre propre histoire. Je suis suffisamment orgueilleux, mon Jean-Phi pourrait vous le dire, pour avoir de nombreuses fois re-ecrit la mienne. Mais j’en avais besoin pour me reconcilier. Vous avez été de nombreux temoins de ma tache la plus folle qui soit : tenter de m’auto-psychanalyser, meme si je ne sais que peu ce qu’est une psychanalyse, en tout ca assez pour avoir vu que c’était pas evident et presque chiant. La plongee, en Jacques Mayol, mais sans les dauphins ! ;-)

Travailler sur moi ? Vous m’avez donne tellement de cles, tellement de reflets de l’image que je projetais a ce moment-la. Pourquoi alors etais-je toujours en guerre, dans mon djihad interieur, le seul qui vaille la peine ?

Avec mes associations d'idees a la mords-moi le noeud, je fais ma gueguerre au Vietnam. Relire la NDLR. J'adore les puzzles.


Ma mémoire a trop mixe ces derniers temps. C’était bien cool, hein, un beau grand trip de joyeux n’importe quoi, qui fait que j’ai voyage, oui ! Comme un petit saligaud, si je puis me permettre. Mais dangereux.


Maintenant, je veux juste jouer a Ulysse : continuer un voyage, sans trop savoir ou la route me mene, mais avec des jalons pour me garder les pieds sur Terre. Le Cambodge, La Birmanie, le Nepal, Mother India… Juillet. Et retrouver ma Penelope : ma vraie vie. J’ai trois projets en tete pour le retour, mais chut !

 

J’ai pris une annee scolaire a l’ecole de la vie. Verrai-je un jour la mienne en face ? La vivrai-je, simplement, humblement ? Septembre a juin, avec examen en juillet-aout (rattrapages ?). Vous etes et restez les correcteurs de ma vie. Ma "technique du miroir", developpee avec la formation.


J’ose prendre le risque de vous dire cette parole ambivalente : pour apprendre a etre heureux, j’ai joue avec le feu, en prenant tous les souvenirs disponibles qui faisaient "Pop" avec la route et la musique. Depuis tout petit. Fred, Ricardo, Stephane(s), Xavier, Stefane, … Marie-Jo, Karine, Cyril, Magali, Valentine, Jean-Michel, Frederic… Fabrice, Francois, Olivier, Valerian, Ben, Greg… Ces personnes, entre autres, plus les compagnons de mon grand champ ;-), temoins de mes pas maladroits et gauches, mal a l’aise, empruntes, inconsciemment ou pas appelant a l’aide.


Gaelle… Emilie… Les deux plus grands anges que j’aie rencontres, qui m’ont porte, soutenu, et aime.


Moi, ne m’aimant pas, je ne pouvais pas bien aimer les autres (Merci Gaelle pour, avec un autre, ce premier message structurant). Comme un(e) Brel(e), j’ai aime trop et mal.


Le Temple, la maison, les joies simples, le Sourire a la vie. Le don de soi. Merci Emilie.


L’Inde. Premiere etape de ma deuxieme partie de vie. Ma vie adolescente a commence a 26 ans, m… ! Quel retard ! Mais ma premiere respiration, un truc qu'on pourrait jamais m'enlever. Et qui m'a appris a faire un certain deuil.


Kiki, ma sorciere blanche…


Et puis essayer de trouver mon chemin dans tout ca.


Onze ans apres, je le cherche toujours, mais ca se clarifie. La boue de l'eau se depose. Mais mon gemeaux a la bougeotte, le farceur !


La seule chose que je sais, c’est qu’il faut continuer a avoir foi en ce qu’on aime. Rever et voyager sont donc mes piliers. Ne en hiver, forcement, ca conditionne… Ici a SaPa, perdu dans la brume, ca resonne, et comme a chaque hiver, je me recroqueville. Il fait froid et doux.

 

 

Voici un autre texte, lu pendant ma periode nord-Thailande, ou, ayant oublie dans mon sac a dos de prendre un bouquin sur le bouddhisme, je me retranchais sur des sagesses d’Occident en visitant les temples orientaux. Il est temps de le relire je pense (je vous conseille le site, plus qu’interessant – mercredi ou jeudi selon les pays, c’est le jour des enfants, non ? :) et on reste de grands enfants pour pouvoir trouver le secret du bonheur je pense, ces yeux ecarquilles et rieurs que nous renvoient ces tetes blondes, euh, ou brunes ici :) : www.cheztom.com , une bonne et  bienveillante case de l’Oncle Tom, bien vu Monsieur – pour s’ecouter et regarder sereinement en face nos peurs et nos erreurs :

Apres avoir pris le temps de vous perdre dans les allees de ce jardin de Babylone, aller dans la rubrique Beaux textes, cliquer a gauche sur « Existence ». L’introduction du texte est tres eclairante.

 

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.

Dites tout doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire.

Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit. Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.

Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit- elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies.

Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d’héroïsme. Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Au delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait. Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.

Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Tâchez d’être heureux.

Max Ehrmann-1927

 

On a de la chance au 21e siecle (de l’ere chretienne occidentale en tout cas) : Tout, Absolument tout, a déjà été ecrit. Pourquoi oublier ? Les Red Hot chantent « Throw away your television », il me semble.

 

 

Je n’ai plus rien a dire. Avec mon parcours de faux-scientifique canard boiteux, j’ai essaye dans ce voyage de faire la synthese, l’integrale triple de mon existence de petit d’homme a moi, avec toute la naivete d’un verseau ascendant gemeaux. On fait avec ce qu’on a et ce qu’on est. Mais j’ai pas été serieux dans les etudes des maths, cette science la plus exacte (Merci aux Navarro, Galindo, Bernier, Cesari-Boucher, Jouan, Sidaner, entre autres, desole pour ceux que j’oublie). Je n’ai que mal etudie. Il est temps d’arreter de jouer avec le Feu. Signe d'Air, faut pas attiser les braises. 

 

Pour finir sur un bon cliche, voici ce que je peux dire en etant sur de ne pas trop me tromper :

Je m’appelle Fabien Boisson, j’ai trente-sept ans, et je suis la somme ingrate et discontinue de toutes les personnes que j’ai pu rencontrer.

Merci a tous de ce que vous m’avez (tous) appris. Je vais tacher, dans mon devoir de mémoire, de respirer convenablement.

Puisque je n’ai que dans ma tete des photos de vous,  j’ai eu des miroirs de vous qui ont été des anges, des Peres, des Meres, des freres, des sœurs, des protecteurs, a leur facon, sur ma route de voyage.

Decompensation ? En tout cas, ... diablement efficace.

Allez, petit padawan. La route est encore longue. La vie est un voyage et une ecole. Connais-toi, toi-meme ;-)

Merci a Mr Tamalet, pour son intervention dans ma vie.


Je me dois et vous dois, maintenant, de me taire, ecouter le monde autour et faire plus simple : un blog de voyage, pas de deballage de « grande braderie au Marche Saint-Pierre » (Coluche)


Une « annee OFF », oui, « c’est ca qu’on avait dit au debut !». Double ;-)

OFF ! Game over !  I don’t insert a coin anymore (until next time… :)


« Il en faut… peu pour etre eureu, vraiment tres peu pour etre eureu. Il faut se satisfaire du necessaire… » Si si, sans H et sans X :p

 

P1060874 

 

Comme me l’avait dit Ibrahim, mon maitre Kashmiri a l’origine du surnom frosterman : « Everything is possible in this world, my friend ! »

Alors, comme au poker, tapis ! (kashmiri, "magic carpet my friend !") ;-) "C'etait le vison ou la caravane, il a dit Bannco !" (La cite de la peur)


Confidence : Le “Why not?”, cher a ma vie et a mon coeur, c’est lui qui me l'a appris, et de fort belle maniere.

 

"Sans autrui, puis-je etre humain ?". Definitivement, non. Je persiste et signe, il faut passer par autrui pour se depasser.

 

Tiens, je vais me re-ecouter All I want, des Offspring, moi...

 

A bientôt,

Fabien

 

PS : "Spartiates ! Quel est votre metier ? " :p

 

 

 A Jacques Bulot et Emilie Ouazi, Nicolas Foulquier et Stefane Didier, pour m'avoir pardonne l’expression de mon cote sombre a mon retour d’Inde.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Hint : Take your time to read each sentence.



Take care. Try to be happy.


Go placidly amid the noise and haste, and remember the peace there may be in silence. Without surrender as much as possible be on good terms with all persons.

 

Tell your truth quietly and clearly, and listen to others, even the dull and the ignorant, they too have their history.

 

Avoid loud and aggressive persons, they are vexation to the spirit. Do not compare yourself with others, you would risk to become vain or conceited. There is always larger and smaller than you.

 

Enjoy your achievements as well as your accomplishments. Keep interested in your career, however humble it may be, it is a real possession in the changing fortunes of time. Exercise caution in your business, because the world is full of trickery.

 

But do not be blind with regard to the virtue there is : many persons strive for high ideals, and everywhere life is full of heroism. Be yourself. Especially do not feign affection. Neither be cynical about love because it is in face of all aridity and disencahntment as perennial as the grass.

 

Take kindly the councel of the years, gracefully surrendering the things of youth. Nurture strenght of spirit to shield you in sudden misfortune. But do not distress yourself with dark imaginings. Many fears are born of fatigue and loneliness.

 

Beyond a wholesome discipline, be gentle with yourself. You are a child of the universe, no less than the trees and the stars, you have the right to be here. And whether it is clear to you or not, the universe is unforlding as it probably should. Be in peace with God, whatever you conceive Him, and whatever your labors and dreams, keep in the noisy confusion of life, peace in your soul.

 

With all its sham, drudgery, and broken dreams, it is still a beautiful world. Try to be happy.

 

Max Ehrmann - 1927

 

 

See you soon,

Fabien

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Pas de blème, je tente le .zip<br /> <br /> <br /> Le temps de récupérer ou d'encoder les chansons.<br /> <br /> <br /> Du coup, je t'y joindrais If et un ou 2 autres trucs si je les retrouve.<br /> <br /> <br /> Ton mal c'est bien frosterman@le même que moi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Yes ! Avec If ! Cool !!!<br /> <br /> <br /> Lapsus Jereme quand tu ecris "Ton mal c'est bien ..." ? :)<br /> <br /> <br /> Mais oui, c'est bien.., frosterman, le gars completement givre :) G beau etre matinal, gmal. <br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> De l'autre côté du miroir, passage obligé dans une telle démarche que la tienne :-)<br /> <br /> <br /> plus fluide tu m'as répondu, plus serein je dirai. Face à soi certaines vérités peuvent troubler. A cela je te dirai toujours, la peur n'évite pas le danger. chaque étape bonne ou moins bonne,<br /> sont des sources inestimées pour "grandir", "se trouver", "se comprendre". Certes la philosophie n'est pas mon fort, seule la vie, l'amour de mes proches, leur confiance, leurs peurs, me font<br /> "grandir" (eh oui même à 45 ans, j'apprends tous les jours, j'ai peur tous les jours, j'avance tout les jours). Souvent je t'ai dit "mon higtlander", tes 2 voyages en un le prouvent<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi, partage si tu le veux, pleure si tu en ressents le besoin, personne ne doit juger, à chacun son "de l'autre côté du miroir" bien à toi Fab. Amicalement Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mon 2e prof de philo, apres Mme Bataillard (!), Mr Sourrouille, m'a permis de me reconcilier avec les bouquins, un peu en tout cas, en demystifiant pour notre classe la philosophie. Grace a lui<br /> d'abord, j'ai pu apprendre a ecrire ce que je pensais.<br /> <br /> <br /> RIP Mr Sourrouille. Je ne vous oublie pas.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Curieux cette idée de vouloir faire 2 voyages simultanément.<br /> Comme si un seul ne suffisait pas.<br /> <br /> Ok, vous êtes plusieurs dans ta tête, je connais ça...<br /> <br /> Alors comme je ne sais pas très bien auquel m'adresser je vais me contenter d'ajouter quelques morceaux à ta playlist :<br /> <br /> Il voyage en solitaire (Manset) Pour la version de Bashung et l'idée que seul avec soi-même ça fait déjà beaucoup.<br /> <br /> Act up (FFF) pour l'énergie rentrée et pour ceci: This is my mémory. Is my mémory my enemy ??? My memory is not my enemy. A system goin' down is a system moving forward. A system is goin' down...<br /> Act up.<br /> <br /> Nord Sud (Laviliers) : Parce qu'il a bouffé le crocodile et pour cette phrase définitive : "Tout s'arrange toujours... Même mal."<br /> <br /> Lobotomie, autonomie (Higelin) pour sa dinguerie et ça suffit ;-)<br /> <br /> Les chemins de traverse (Cabrel) : Pour cette phrase :" Quand leurs ailes sont mortes, les papillons vont où le vent les porte" et parce que ça ne parle pas que de voyage...<br /> <br /> Devil's Spoke (Laura Marling) : Parce que, ça, c'est parler au démon et parce que c'est mon coup de coeur de la semaine.<br /> <br /> @ te lire encore mon Fab, ne t'éloigne pas trop.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Curieux ? Jereme, tu connais mon histoire suffisamment je pense, je ne repondrai pas sur ce blog des choses que j'estime devoir partager ailleurs, mais si tu veux je te reponds par mail.<br /> <br /> <br /> Et puis je le repete si besoin, un long voyage est forcement interieur aussi. Tu me prends pour un touriste FRAM ;-) ?<br /> <br /> <br /> Ce tombe bien pour echanger par mail, parce que pour les morceaux (merci, c'est bien cool ces suggestions, varie et tout, nickel, et rien que pour Lavilliers deja je suis bien motive), tu<br /> pourrais me les envoyer par mail ? Ici au Vietnam, certains sites sont bloques, comme en Thailande. Les droits d'auteur, tout ca, font que sur Deezer, par exemple, les titres sont inaccessibles.<br /> <br /> <br /> Donc j'ai tourne sur mon Go de musique, suffisant, avec 3 playlist favorites de 40 a 60 titres, dont certains titres qui se recoupent parce que j'aime vraiment. <br /> <br /> <br /> Donc... <br /> <br /> <br /> Mais je pense ne pas avoir faux quand je te dis que tu t'adresses au meme Fabien qu'avant, en purge de pas mal de ses peurs, et donc heureux de respirer.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous mon frangin de la vie. Je me rapproche au contraire, mais un Verseau ca vole des fois, ca joue au Fils du Vent tu sais ;-)<br /> <br /> <br /> @te lire aussi, mon Jereme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salopard, t'as réussi à me faire couler une larme. A big think for you my friend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu sais quoi ? J'en suis touche, mon ami. Certains maux sont necessaires, et" toutes les larmes ne sont pas un mal" (Gandalf, dans The Lord of the Rings :)<br /> <br /> <br /> Je pense a vous.<br /> <br /> <br /> <br />